Les aides financières et les avantages fiscaux

partager

Amélioration du cadre de vie, diminution des factures énergétiques, valorisation immobilière : investir dans des travaux d’isolation présente des avantages majeurs. Pour favoriser les chantiers de rénovation énergétique, plusieurs dispositifs d’aides financières et de réduction d’impôts sont proposés.

Spécialiste de l’isolation en Loire-Atlantique, en Ille et Vilaine, en Mayenne et dans le Calvados, ainsi que dans les départements du Maine et Loire, de la Sarthe, de l’Orne, de l’Eure, de la Seine-Maritime, de la Manche, des Côtes d’Armor, du Finistère et du Morbihan, Isodéal vous aide à faire le point  !

Les primes énergie

Grâce aux primes énergies, vous pouvez bénéficier, sous condition d’éligibilité, du financement d’une partie du montant de vos travaux d’isolation. Le montant de la prime peut atteindre une prise en charge complète du coût des travaux. 
Pour en savoir +

Le crédit impôt pour la transition énergétique (CITE)

Proposé pour toute résidence principale achevée il y a plus de 2 ans, le CITE permet de déduire une partie des dépenses éligibles sur le montant de l’impôt sur le revenu. Le plafond des dépenses pris en compte pour le calcul du CITE s’élève à 8 000 euros pour les personnes seules et 16 000 euros pour les couples.
En tant que professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), Isodéal peut vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt d’un taux de 30% pour l’isolation de votre logement.

Le programme Habiter Mieux de l’Anah

Initiative de l’Agence nationale de l’habitat, ce dispositif est accordé prioritairement aux propriétaires dont les revenus sont inférieurs aux plafonds de ressources en vigueur. Pour obtenir un financement d’un maximum de 2 000 euros, les travaux de rénovation devront améliorer d’au moins 25 % les performances thermiques de l’habitation.

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Accessible sans condition de ressources, ce prêt d’un montant maximum de 30 000 € permet à toute personne éligible de bénéficier d’un taux d’intérêt nul pour le financement d’un ensemble cohérent de travaux d’amélioration de la performance énergétique. Il est proposé pour toute résidence principale achevée avant le 1er janvier 1990 et après le 1er janvier 1948.

Chèque énergie, aides locales, exonération de la taxe foncière, TVA à taux réduit, crédit d’impôts, TVA à 5% : de nombreuses autres aides de financement sont aujourd’hui proposées. Disposant de la certification RGE, Isodéal est en mesure de vous faire bénéficier de nombreuses d’entre elles. Profitez-en : certaines d’entre elles sont cumulables.

Vous souhaitez vous renseigner sur votre éligibilité aux primes énergie ? Pour plus de renseignements, cliquez-ici.

Nos équipes sont présentes en Mayenne, en Loire-Atlantique, en Ille et Vilaine et dans le Calvados depuis plus de 30 ans au service de l’isolation de votre maison ou de votre bâtiment.

Contact

Tél :
02 28 06 03 05
Email :
contact@isodeal.fr